Catherine

Touchée intérieurement par la tradition de l’Inde, Catherine Pick, mère de 3 garçons commence dans les années 1980 à s’adonner à diverses pratiques dont la méditation et le Bharata Natyam (danse de l’Inde du Sud).

Divers séjours en ashram vont ponctuer ces disciplines.
Après avoir suivi dès 1987 un cursus classique (école des yogas traditionnels), elle pratique seule pendant quelques années à la recherche de quelque chose vers quoi elle est profondément attirée.

Alors la lecture d’un livre d’Eric Baret provoque en elle une intense résonance. Dès lors, d’une façon naturelle elle participe régulièrement à ses séminaires. Le yoga du Cachemire devient le fil conducteur de sa vie la mettant en contact avec un savoir intimement enfoui dont la présence résonne comme une évidence.

“Le Yoga du Cachemire vient du pressentiment que toute perception n’a sa réalité que dans le silence. Au lieu d’essayer d’affiner la perception pour arriver au silence, ce Yoga s’inscrit dans la démarche tantrique, laquelle est opposée: on ne va nulle part, on laisse la perception, la pensée totalement se révéler.

Le Yoga du Cachemire stimule la découverte d’espaces de liberté, sans poids ni substance.”

ERIC BARET

“Corps de vibration, corps de silence”. Edition Almora